Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A|'s life *
Archives
5 octobre 2007

Bleusailles

Hééé oui qui l'eut cru ?? Moi qui croyais que jamais je ne ferais ce genre de rassemblement douteux ... Pourtant, ce n'est qu'un concours de circonstances ...

Jeudi 20 Septembre 2007.

Un acceuil pour les 1ere fut organisé : souper spaghetti + boissons à volonté, il y a de quoi attirer le peuple. Donc, nous nous y rendons pour voir comment était le fameux cercle Pharma [ étant donné que le cercle Sbim n'est toujours pas une réalité ... ]. A ce moment-là, je n'imaginais pas la suite des évènements. Evidemment pour eux, le but est de recruter des bleus et, j'ai cédé ... Avec les connaissances faites ce soir-là, on s'était juré de faire la 1ere bleusaille. A peine rentré, je me demandais si j'avais bien fait ...

Lundi 24 Septembre 2007.

Les parents au courant, le frère persuadé que je ne tiendrais pas, je me rends au lieu de rdv, plus que stressée ... Le début est gentil avec quelques gueules-en-terre, gueules-en-l'air, l'apprentissage du 'sourire en poche'. Suivent ensuite quelques étapes assez périlleuses pour moi : la bouffe pour chien [ beurk ], le shampoing parfum ail [ mes cheveuuuuuuuux :"( ], l'à-fond de bière-oeuf-café [ répugnant ! Failli vomir ... ], la grosse dose de bouillon de poule [ le truc c'est d'avaler tout de suite paske ça te déshydrate la bouche ... Et on fait comment quand on sait pas fermer la bouche ?? ], la douche d'huile de friture datant d'une bonne dizaine de jours et qui puait la gerbe [ merci au ptit gars sous lequel je me suis abritée =P ... ]. Ensuite, place aux chants ayant tous, sans exception, une petite allusion aux histoires de cul ...

Les monstruosités enfin finies et la soirée du lundi étant Soirée Bières Spé', je m'y rends accompagnée de Fanny, que j'ai entrainé dans cette épopée ... Nous faisons la connaissance de 2 gros dragueurs, on s'en fout, ils nous payent à boire ...

Jeudi 27 Septembre 2007.

En m'y rendant, je me demande pourquoi j'y retourne [ mes muscles courbaturés ne tiendront pas ... ]. A peine arrivée, e reçois un tee-shirt de bleu et suis demandée pour accompagner mon futur parrain à son kot [ ce petit capricieux ne voulant pas faire la route seule ... =P ]. Arrivée 1/2h plus tard, je me fais engueuler [ PAS BESOIN DE L'ACCOMPAGNER ... ] et me fais administré plein de mets dégueu sur l'oeil horrifié des autres bleus, heureux d'être arrivées à l'heure. Ne connaissant pas les chants qu'ils avaient appris pendant mon absence, je reçois à nouveau des trucs immondes comme punition.

"Jeu suivant " : faire tourner une bouteille sur un air de chanson sans se tromper. Paf dedans ! Bouffe pour chiens ... N'empêche, c'est bien meilleur que leur mélange [ =S ].

" Jeu suivant " : apprendre le chant des Wallons, la Brabançonne nouvelle version et le chant des pharmaciens. A la fin, nous sommes gratifiés d'une "boisson maison" ...

" Jeu suivant " : manger tout un menu. L'entrée : escargots au nutella salé, saupoudrés d'ail accompagné de son biscuit pour chien [ impossible à mâcher ... ]. La suite, je n'ose même pas deviner ce que c'était.

Ensuite, temps libre pour préparer un sketch, pour le parrainage, que nous ne ferons pas ... En attendant que les groupes passent, nous faisons quelques occupations mais heureusement, aucune bouffe.

Le parrainage : je dois monter sur la table et me présenter, ensuite affoner [ enfin, essai tellement je suis nulle ]. Malgré cela, je suis achetée au prix 'plafond' [ 100 bières ] et 2 charmants garçons [ ... ] affonent pour voir qui aura le privilège de m'avoir ... Finalement, c'est un surnommé Brousse qui 'm'a gagnée'. Symapthiquen mais j'ai du mal à le cerner vraiment. Suit ensuite la soirée où j'affone une petite dizaine de bières pour remplir ce maudit carnet de 200 lignes [ en 5 soirées ... ]. Certains abusent, je craque, je retrouve Max et les autres arrivent bourrées à mon kot au compte goutte. Au total, 5 personnes dans ma petite chambre. Vendredi, je suis une grosse larve malade, je sèche philo + séance d'activation et 'assiste' au cours de chimie en me demandant comment je dois faire si je vomis ...

Lundi 1er Octobre 2007.

Roi des bleus. Je suis nulle, très nulle. Je m'en fous, je perds au 1er tour ... Ensuite, soirée pourrie. Je pète les plombs, j'en ai marre qu'on me crie dessus, je charrie mon parrain à qui j'achète un durum au lieu d'une mitrailette [ il me remerciera, l'hygiène étant moins douteuse au Pittagore qu'au Titanic ]. Néanmoins, il est fâché et je me vois privée de mon carnet de bleuette. Ils m'emmerdent tous, on essaye de me convaincre de continuer, j'ai dur ... A la fin, je vais quand même aux bières spé' mais je me fais agressée par une comitarde de mémé [ j'ai cru qu'elle allait m'arracher un sein et mes cheveux ... ]. Elle veut que je lui fasse son salut-au-poil. Elle peut aller se faire voir, je me mettrais sûrement pas à genoux devant quelqu'un et encore moins pour lui dire des choses que je ne pense pas. Un gentil comitard me sort du pétrin et me raccompagne au kot.

Jeudi 4 Octobre 2007.

Sortie en ville : La bleusaille la plus marrante avant les pires, qu'ils disaient. C'était une des pires, oui ! Mes muscles s'en souviennent encore, je n'arrive plus à marcher normalement. On nous fait boire un truc dégueu et double ration pour mon équipe [ perdante ... ]. Trop de comitards inconnus, ils abusent tous. En ville, c'est horrible, certains abusent tellement qu'ils nous demandent de mendier non pas pour notre équipe qui doit offrir un repas aux comitards, mais pour remplir leur poche. On s'enfuit en courant. Sur la grand place, je me rends compte de ce que sont vraiment les bleusailles : un grand bordel où les baptisés font regretter aux suivants leur baptème. Je vois des scènes qui me choquent, que je sais que je ne pourrais effacer très vite.

Je ne comprends pas les valeurs [ Y en a-t-il ne fusse qu'une ?? ], ignore mon but dans ces bleusailles, je ne sais pas ce que je fais là ... En rentrant, je sais que c'est la dernière. Nous sommes à 3 semaines de la 1ere évaluation, je n'ai toujours pas ouvert mes syllabi de chimie et bio ni relu mes notes à cause de toutes les missions en dehors des bleusailles, de l'apprentissage des chants, de mes montées de fièvre à force de nous faire passer du chaud au froid. Je veux réussir et brillamment, qu'on voit mes capacités, qu'on soit fier de moi ...

Je vais à la soirée, tout le monde ne pense qu'à remplir son carnet d'à-fonds. Je ne m'amuse pas, vivement la fin. Moi, j'arrête. J'ai peur de le regretter mais mon estomac ne résistera pas à cette semaine qui approche, la pire de toutes avant le baptème. Pour moi, le pire est déjà passé, je n'ose imaginer comment cela pourrait être pire ...

Publicité
Commentaires
S
contente couz de voir que tu as arrêté car ton article confirme bien mon idée du bapteme, il y pas respect de la personne et ca je supporte pas...<br /> Enfin heureusement que tu connais tes limites et que tu as su arrêter à temps... Si je les vois un jours ces poils et plumes de m****¨qui t'ont fait endurer tout ca, il s'en souviendront :p ! lol<br /> J'te fais plein de gros bisous et te donne plein de courage pour tes études!<br /> <br /> Lau
J
Haaa, les bleusailles...<br /> <br /> Sur le moment je ne les ai pas faites, parfois je regrette de ne connaitre presque personne de mon unif. Mais quand je lis ton article, je me rapelle tres bien pourquoi j'ai dit non à ces humiliations totalement inutiles... Je suis actuellement en dernière année bio, j'ai recommencé ma première et je n'ai pas eu besoin du folklore pour foirer mes 3 sessions cette année-la!! Les bruits de couloirs disent que la limite pour ouvrir ses cours c'est les 24h vélo, il te reste donc encore 3 semaines ;)<br /> <br /> Finalement la vie est une question de priorités, je te souhaite de trouver les tiennes...
A|'s life *
Publicité
A|'s life *
Publicité